Pour une ville juste envers tous dévoile son logo

jeudi 

12 décembre 2013 à 17:31

.

logo pvjet rouge

Notre organisation politique, Pour une ville juste envers tous, vient d’élaborer et de fixer son logo, qui se compose de cinq signes ou principes.

À la base, comme socle indestructible, se trouve le signe mathématique de l’égalité, «  = ». Il symbolise notre slogan républicain emprunté à L’esprit des lois de Montesquieu : « Lorsque la vertu [l’égalité] cesse, la République est une dépouille ». En effet, en république, tous les hommes sont égaux, par-delà leurs appartenances sociales, leurs origines ou religions, leurs aptitudes physiques ou intellectuelles. En outre, ce signe mathématique indique clairement que la connaissance est au cœur de notre engagement.

Sur cette égalité citoyenne (de droits et de devoirs) a poussé et mûri l’épi d’orge, qui évoque un mont couvert d’orge ou plus exactement Orge-Mont, localité où a pris naissance notre organisation.

À bien observer l’épi d’orge, on remarque qu‘il incline à gauche, parce que pressé par le mouvement constant d’un vent. C’est le sens de l’histoire.

Le rouge, qui emplit le logo, est la couleur de la Volonté et souligne la force de notre détermination politique ainsi que tous les sacrifices qu’impose la réalisation des convictions.

© 2013 Pierre F. Tavares / Crédits